Neimié

Exposition au Musée de Saxon du 21 avril au 26 mai 2012 de la peintre Josyane Roduit-Gaudin

roduit gaudin

Josyane Roduit-Gaudin est née en 1950 à Ayent (VS), elle vit et travaille à Némiaz/Chamoson (VS)

L’artiste s’exprime à travers une abstraction évocatrice, car le réel et le quotidien, le ressenti et l’imprévisible composent sa grille de références elle y construit son univers, prolongement de ses architectures intérieures et de ses relations au quotidien.

Elle travaille fréquemment avec une technique mixte alliant plusieurs approches et réalisations du tableau. Plages de teintes, cadrages plus ou moins précis, stabilisant la mise en scène et lui apportant un équilibre. L’éventail des couleurs traduit l’investissement personnel de l’artiste, on le ressent vivement en se laissant pénétrer par l’harmonie du tableau.

Si la paroi rocheuse qui domine Némiaz, impose sa formidable présence, impressions minérales éblouissantes au soleil, des atmosphères plus calmes, lacustres, lumières d’eau et de ciel, fascinent.

Josyane Roduit-Gaudin a suivi un parcours atypique. Elle a travaillé dans la décoration d’intérieur, le graphisme, poursuivant sa formation dans les ateliers de Sécheron à Genève. Elle a suivi des cours de créativité avec Gilbert Mazliah, professeur aux Beaux-Arts.

Elle a participé à de nombreuses expositions, à Genève, à Carouge, à Europ’Art, à Sion etc. 

Lien intéressant :  Josyane Roduit-Gaudin