Alp’strait

Exposition du 25 septembre au 18 décembre 2021 de la peintre Christa Thomas

Christa Thomas est née et habite à Saxon, elle est mariée et a une fille. Passionnée par le dessin dès son enfance, « …mon jouet préféré était une boîte de crayons de couleur…. » elle se consacre intensément à l’art dès 2003. D’abord accompagnée par des professeurs, elle décide dès 2009 de travailler seule afin d’acquérir une technique personnelle et spontanée, puis de développer sa propre expression dans l’art abstrait. « S’exprimer par soi-même est à mon sens le seul chemin vers une peinture sincère et singulière. »

Pour cette exposition, elle s’est inspirée de photographies du journal Les Alpes du CAS. Elle travaille d’abord le fond, sa matière mais aussi ses transparences. Puis elle cherche les couleurs, explore les formes jusqu’à ce que l’inattendu se produise. Dès lors, elle laisse libre cours à son intuition, comme un voyage sans destination précise. L’œuvre émerge progressivement, devenant de plus en plus concrète. Elle travaille simultanément sur plusieurs œuvres, ce qui lui permet de garder un œil neuf sur le tableau au fur et à mesure de son élaboration.