Retour aux sources – Saxon et ses eaux

Exposition du 3 février au 6 juin 2017

L’eau au robinet ne date que du XIX siècle! C’est hier. Avant-hier, on allait à la fontaine avec son seau!

Saxon possède 12 sources communales et quelques sources privées, ce qui donne un réseau de distribution d’eau potable de 62 km. Que sait-on de tout ça? Qui dit source doit aussi dire: captage, galerie, chambre de vannes, conduites, etc… C’est une technologie complexe qui assure l’acheminement d’une eau de qualité, une eau indispensable et vitale, qui doit être présente à chaque instant. Le Service des Eaux assure cette sécurité vaillamment et à chaque instant.

Saxon et sa source thermo-minérale qui remonte à la nuit des temps, source renommée et avantageuse de Saxon-les-Bains, source essentielle au développement de la bourgade, source minérale en bouteilles, source d’énergie renouvelable, source alimentant un chauffage à distance: Saxon aujourd’hui! Cette exposition vous propose un retour aux sources.