Nuances de gris et palette de couleurs

Exposition du 1 septembre au 13 octobre 2012 de la photographe Manuela Thurre

Manuella Thurre

Née en Valais en 1957, Manuela Thurre est enseignante, mais... la photographie est sa passion.

Elle a suivi des cours pour maitriser l’appareil photo et le tirage N/B. Le reste, elle le découvre en autodidacte. Elle a aiguisé son regard lors de voyages, d’expositions, de rencontres avec des photographes, de stages en Suisse et ailleurs et dans des livres dédiés aux grands photographes. Ce qui l’intéresse essentiellement c’est ce que l’image évoque, raconte. Elle aime le N/B pour son côté atemporel et toutes ces magnifiques nuances de noirs, de gris et de blancs.

Manuela Thurre a exposé ses travaux en France et en Suisse dans de petites galeries et dans des lieux publics.

Le passage à la photographie numérique était un pas difficile, Manuela a donc imaginé autre chose pour s’exprimer… c’est ainsi qu’est née la série « Mes Tableaux Noirs». Ce sont des dessins, des genres de plates-bandes graphiques, des pensées, des réflexions exprimées sous forme de graffitis, de lettres et de couleurs, toujours sur un fond noir. L’original est « l’unique » et les tirages sont « les multiples ». C’est en quelque sorte le contraire de la photographie argentique!
« Mes Tableaux Noirs» sont les distractions de mon cœur. »      Manuela Thurre
Lien intéressant  Manuela Thurre