La sève et le sang

Exposition du 3 février au 6 juin 2018 de la peintre et sculptrice Patricia Sauthier Vicarini

Elle nait à Martigny en 1965 et suit les Beaux-Arts de 1987 à 1992 à Sion. De 1992 à 1995 elle partage un atelier de taille de pierre à Réchy. De 2002 à 2014 elle enseigne les arts visuels dans le secondaire II. Depuis 2009 elle est active à ‘étincelle de culture’ et conçoit des médiations culturelles. En 2010 elle participe à L’Atelier 19, volume et taille de pierres à Sierre. En 2012 elle collabore à la création du Jardin d’Itagne où les dimensions esthétiques de l’art et de la nature sont associées.

Sa démarche artistique s’articule autour du thème ‘La sève et le sang’, utilisant les couleurs, les matières, le langage graphique correspondants: la gravure sur cylindres et l’impression sur papier, la peinture sur masques en volume, la peinture acrylique sur papier, la sculpture sur pierre serpentine; explorant ainsi les espaces et les réalités du monde vivant végétal et humain. Ses œuvres expriment les cycles et la force de vie, elles développent une réflexion autour de la métamorphose, du rêve, de l’éclosion.

Patricia Vicarini

Image module