Concorde et Harmonie

Exposition du 28 mars au 13 octobre 2014 retraçant l’histoire de la fanfare Municipale La Concordia pour son 150ème anniversaire

La fondation de la Concordia par Joseph Fama et Brutus Ravier a lieu en 1864. Elle comprend une vingtaine de membres, les musiciens de l’Etablissement des Bains et des Jeux en sont le noyau principal. La Concordia participe à toutes sortes de manifestations.

En 1881, elle propose un concert en faveur des incendiés d’Isérables. En 1889, elle anime la réception organisée lors de la visite de l’évêque. A partir de 1890, elle offre à la population la possibilité de danser lors du Carnaval, à la St. Jean, au 1er août et à la St. Félix. Les villageois se divertissent et la société finance ses activités musicales.

En 1936, en raison de ses nombreuses prestations officielles, la Concordia est érigée en Fanfare Municipale. Elle participe aux festivals de la Fédération, aux fêtes cantonales, en décrochant des lauriers dans les concours musicaux, en donnant des concerts et en créant une école de musique. L’importance sociale de la Fanfare Municipale La Concordia vient de son accompagnement aux évènements liés à la vie de la communauté.

La Concordia

Image module
Image module
Image module
Image module
Image module
Image module
Recommend
Share
Tagged in