Abricots, Lavande et Coquelicots

Exposition du 19 octobre au 14 décembre 2013 du peintre Augusto Gianesini

Augusto Gianesini

Né en 1952 à Vicenza Italie, après un apprentissage dans l’hôtellerie, Augusto Gianesini arrive en Valais en 1968.

Enfant déjà, la peinture l’attire, cette passion ne fait que grandir. Il trace ses premiers fusains, puis découvre le pastel. Il recherche des lieux originaux et pleins de lumière, il se met à l’aquarelle. Il obtient des surfaces aux couleurs très intenses et se plait à fusionner les teintes.

Admirateur de l’Ecole de Savièse, il choisit ses sujets dans la nature et la vie quotidienne, il laisse libre court à son ressenti. Des ocres, des bleus, des verts et parfois des blancs viennent illuminer sa peinture où se retrouve la force intérieure de cet homme plein de sensibilité.

Il suit l’inspiration du moment et peint par série: la Corse, le Valais, la Grèce, la Provence et Venise. Il s’est mis tout naturellement à la peinture à l’huile.

Il peint souvent par coups de cœur, il se laisse séduire par les vélos, puis par les parapluies, il leur donne un charme romantique et primesautier. C’est l’épanouissement du peintre en harmonie avec ce qui le fait vibrer et ce qu’il a eu envie de transmettre.

Augusto Gianesini, tout au long de ces années, a participé avec beaucoup de succès à des concours et a réalisé des expositions en Suisse et à l’étranger.

Lien intéressant  Augusto Gianesini