LES AMIS DU MUSEE

Sous la dénomination « Les Amis du Musée de Saxon » s’est constituée, le 16 décembre 2010, une Association, au sens des articles 60 et suivants du Code civil Suisse. 

Les buts de l'association :

1) Assurer la conservation, l’organisation, l’inventoriage, le catalogage, de tout le matériel historique ou ethnographique faisant partie de la collection du Musée de Saxon.

2) Exploiter, gérer, entretenir l’exposition du Musée de Saxon.

3) Mettre régulièrement en valeur, dans la salle d’expositions temporaires, des thèmes contemporains, des sujets du passé avec le regard d’aujourd’hui, des artistes de chez nous, des animations diverses.

4) Faire connaître le Musée de Saxon par de la publicité écrite et par les médias de toutes les manières possibles.

5) Collaborer avec la Direction des écoles communales afin de favoriser l’utilisation la plus efficace du Musée de Saxon de la part des élèves et des enseignants.

6) Favoriser la recherche historique ou ethnographique sur le territoire communal.

7) Contribuer à la découverte, à l’acquisition, au prêt et à la sauvegarde des objets et documents locaux ayant un intérêt historique ou ethnographique.

8) Promouvoir, directement et /ou en collaboration avec d’autres musées, organismes, associations et groupes, des expositions, des manifestations, des rencontres, des débats, concernant les différents domaines de l’histoire, de l’ethnographie et des traditions locales.

Le comité : 

Présidente : Béatrice Loetscher

Vice-président : Georges Anchisi

Secrétaire : Karine Arnold

Caissier : Patrick Genetti

Conservateur : Marc-André Roth

Expositions temporaires : Josée Roth-Bovier

Graphiste : David Liso

Membre : Christiane Bruchez

Membre : Barbara Althaus

Membre : Catherine Seppey

Membre : Jean-Claude Mottier

Membre : Jean de Régibus

Membre : Jeannine Jordan